Comment compter les cartes au Poker

Compter les cartes sorties

Compter les sorties est une compétence de base que tout bon joueur de poker doit avoir. Il est essentiel pour améliorer votre jeu et est un précurseur pour comprendre comment compter les cartes au poker. Un ‘out’ fait référence à n’importe quelle carte qui fera de votre main une main plus forte ou une main potentiellement gagnante. Il va sans dire qu’avant de pouvoir compter vos sorties, il est essentiel d’avoir une connaissance approfondie du classement des mains afin de pouvoir prendre une décision éclairée.

Le calcul de vos sorties est relativement simple. Quand vous apprenez à compter les cartes, il est important de garder à l’esprit que ce n’est pas une science exacte et vous ne connaîtrez jamais les cartes de votre adversaire. Par conséquent, vous ne pouvez estimer leur main que par la façon dont ils jouent lorsque les cartes flop sont sorties, la taille de leurs mises et les combinaisons possibles disponibles. Cependant, ils peuvent toujours bluffer !

Une fois que vous avez appris à compter correctement les cartes, vous pouvez commencer à comprendre le potentiel de votre pot. Une extension naturelle de la compréhension de la façon de compter les cartes au poker, c’est un calcul de la probabilité que vos chances de former une main gagnante et de prendre le pot.

 

La règle de base pour le calcul de vos fonds propres est communément appelée “Règle de deux et quatre”. Ceci n’est appliqué qu’au stade du flop et de la rivière – car ce sont les seules étapes où il y a plus de cartes à révéler – et il y a deux règles simples à suivre :

Sur le flop – Multipliez votre nombre de sorties par quatre pour calculer vos fonds propres.

Sur la rivière – Multipliez votre nombre de sorties par deux pour calculer vos fonds propres.

Par exemple, si vous aviez un tirage au sort avec 12 sorties possibles sur le flop, vous multipliiez ceci par quatre, vous donnant environ 48% de chances d’obtenir les bonnes cartes pour compléter votre main. De plus, s’il vous reste 12 retraits au tour, vous aurez 24% de chances de terminer votre main. Calculer le potentiel de votre pot peut être extrêmement utile lorsqu’il s’agit de déterminer vos coups dans un jeu, de réduire le nombre de paris inutiles que vous avez à faire, et de prouver l’importance d’apprendre à compter les cartes au poker.

 

Les mathématiques sous-jacentes de ce processus sont complexes, mais il vaut la peine de savoir si vous voulez calculer votre capital à la volée. Supposons que vous avez 10 sorties sur le tour avec 46 cartes dans le jeu, votre probabilité de toucher est de 10/46. En imaginant qu’il y a 50 cartes dans le jeu, la probabilité est de 10/50, ou 20/100, ce qui signifie que votre chance d’obtenir le pot est de 20%.

Cependant, la probabilité réelle de 10/46 est exprimée à 21,7%, ce qui signifierait que le nombre de retraits devrait être multiplié par 2,174 – un calcul incroyablement difficile à faire quand votre adversaire vient de miser 50€ ! Indépendamment de la façon dont vous choisissez de l’utiliser, si vous voulez apprendre à compter les cartes, vous devez savoir comment juger la valeur de votre pot.